
La libération karmique ne peut se pratiquer qu’en acceptant l’idée de la réincarnation.
Ensemble, nous allons voir comment un passé blessé fait dévier notre présent et surtout, comment faire cesser ce cycle.
A aucun moment n’intervient la notion de jugement de ce qui a été fait de mal, par nous même ou un de nos ancêtres dans une autre vie.
Pourtant, vous comprendrez bien que, si plusieurs vies ou générations après, certains actes influencent encore nos destins, c’est que ce n’était pas joli, joli, tout ça.
Alors oui, nous tombons souvent sur des scénarios tragiques ou à rebondissements.
Mais avec écoute et attention, cela apporte une compréhension et remet en circulation les énergies bloquées qui attiraient ces résonnances désagréables dans notre vie actuelle.
Ainsi le passé retourne au passé et nous avançons le cœur plus serein.

- Lorsque vous vous sentez bloqué dans une situation pour laquelle vous avez constaté une forme de récurrence dans votre vie et qu’aucune approche « logique » n’a réussi à résoudre,
- Lorsque vous réagissez émotionnellement d’une façon disproportionnée à une situation en particulier, sans explication,
- Lorsqu’un domaine de votre vie est bloqué malgré toutes vos tentatives d’action ou d’amélioration,
- Lorsque vous constatez une répétition de problématiques dans votre vie,
- Lorsque vous remarquez qu’un autre membre de votre famille vie les mêmes problèmes que vous,
Toutes ces exemples dont partie des signes qu’il peut s’agir de mémoires karmiques.

Qu’est ce que le karmique ? Il s’agit de ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures.
Lorsqu’une situation génère une trop grande quantité d’émotions désagréables, le cerveau ne peut y faire face. De forme électrique, l’émotion est une information. Pour notre survie, il n’en traite qu’une partie et va détourner le surplus en le stockant sous forme de « mémoire » dans nos champs vibratoires. Tant que cette mémoire n’est pas traitée, nous la gardons de vie en vie.
Ces mémoires, par résonance vibratoire, attirent à nous des situations qui leur correspondent et c’est un événement déclencheur, souvent anodin, qui réveille l’émotion stockée qui ne demande qu’à être libérée et nous fait réagir de façon inappropriée.
Malheureusement, dans l’incompréhension, nous réfrénons une fois de plus ces émotions, empêchant leur libération et nourrissant la mémoire concernée d’une couche supplémentaire.
C’est ainsi que nous cumulons toutes les mémoires non résolues au fil de nos incarnations, auxquelles s’ajoutent celles de notre ancêtres dont nous héritons.
La libération karmique (ou karmathérapie) est une technique permettant de libérer ces mémoires, c’est à dire dissoudre ces amas d’énergie encodés négativement.

C’est un travail de fourmi qui nous fait rechercher les situations traumatiques vécues, à travers le temps et l’espace.
Quand elle est enfin conscientisée, accueillie et transmutée, cette empreinte traumatique est alors effacée de nos corps énergétiques. Il n’y a alors plus l’attirance des situations correspondantes et notre réactivité inappropriée n’a plus lieu d’être. C’est ainsi que notre vie change dans le domaine traité.
En se libérant, elle libère notre présent, notre futur de ses manifestations délétères et guérit notre passé et notre lignée familiale de ses traumas.
En fin de séance, il y a enfin une compréhension de ce qui a engendré les blocages. Et après quelques temps, nous constatons les changements effectifs dans notre vie.

Formée à cette technique, je serais heureuse de vous accompagner sur ce chemin.
Je fais également des séances pour les enfants, par le biais de leur parent.
Par contre, je ne fais pas de séance de « curiosité ».
Carine Chevillon,
Accompagnement énergétique et spirituelTous droits réservés. Merci de citer la source en cas de reproduction.
© 2025 L’Appel de la Lumière.
