
Lorsqu’une situation génère une trop grande quantité d’émotions désagréables, le cerveau ne peut y faire face.
Je ne rentrerais pas ici dans le détail du déferlement hormonal provoqué par ce genre de situation.
Toujours est-il que nous parlons ici de moments touchant l’intégrité physique ou émotionnelle de la personne ou d’un être très cher.
Vu la décharge d’émotions et d’hormones, pour survivre, le cerveau n’en traite qu’une partie et détourne le surplus en le stockant dans le corps. C’est ce surplus stocké que nous nommons « mémoire ».
Ces mémoires, par résonance vibratoire, vont attirer à nous des événements qui leur correspondent, ce qui crée des cycles de répétitions négatives.

Un événement anodin de la vie quotidienne qui vient réveiller une de ces mémoires déclenche une réaction inadaptée ou disproportionnée de notre part.
Dans l’incompréhension, nous réfrénons une fois de plus ces émotions dérangeantes, empêchant leur libération et nourrissant la mémoire concernée d’une couche supplémentaire.
Tant que cet amas d’énergies n’est pas vécu en totalité, ce qui le remet en circulation, la mémoire n’est pas traitée, et nous la gardons de vie en vie.
Nous cumulons ainsi toutes les mémoires non résolues au fil de nos incarnations, auxquelles s’ajoutent celles de notre ancêtres dont nous héritons.

C’est par la libération karmique que je vous propose de retrouver la source de vos mémoires les plus impactantes pour les libérer et ainsi remettre en route un flux naturel de vos énergies, ce qui change votre présent et votre avenir.
Si vous souhaitez bénéficier d’une libération karmique, retrouvez toutes les informations sur la page » Séances & Tarifs ».
Carine Chevillon,
Accompagnement énergétique et spirituelTous droits réservés. Merci de citer la source en cas de reproduction.
© 2025 L’Appel de la Lumière.

